Mon Histoire

j'ai eu la chance de beaucoup voyager et de vivre pendant plus de dix ans dans différents pays. Celui qui m'a le plus marqué reste sans conteste le Japon, pour ses contrastes entre modernité et traditions, ainsi que la richesse de sa culture et de ses savoir-faire. Etant née au Maroc et ayant vécu dans ce pays jusqu'à mon adolescence, j'ai aquis une grande sensibilité pour l'artisanat, les objets du  quotidien, ainsi que les matières, les formes et les couleurs .

 

 Pourquoi la « Chabako » (littéralement « boîte à thé » en japonais) ?

  

Très vite, j'ai adopté comme de nombreuses femmes au Japon la réutilisation des Chabako pour différents usages : décoration, stockage de vêtements et diverses denrées qui nécessitent d’être protégées de l’humidité et autres parasites.

 Les Chabako s’avèrent très précieuses tant comme table basse, table de nuit, ou même empilées en commode, que comme caisse de déménagement pour préserver le linge de maison.

 Le Washi, littéralement « papier » en japonais, est quant à lui, au-delà de sa valeur esthétique, solide, flexible, et résistant. Il offre une grande palette d’utilisations, depuis la restauration ou la fabrication de livres, jusqu’à la production de cloisons ou portes coulissantes, luminaires et autres objets de décoration.

 

Ce projet associe ces deux grands symboles  afin de mettre en valeur l'esthétique du Washi et les caractéristiques essentielles et originales de la Chabako.

De par leur forme épurée, elles peuvent s'accorder dans de nombreux types d'intérieurs et apporter une touche très personnelle selon les modèles et collections.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now